Résidence Les Moulins

Implantée au centre de la  commune de Hoymille, la résidence « Les Moulins » accueille toute personne adulte seule ou en couple dans les logements offrant accessibilité, sécurité, convivialité et liberté. La Résidence « Les Moulins » propose des appartements locatifs, lumineux, agréables et fonctionnels ainsi que des espaces conviviaux permettant les échanges pour ceux qui le souhaitent.
moulins1

Un soutien ponctuel est proposé aux locataires pour leurs démarches (liens avec les professionnels de santé…etc.). La dynamique créée est entretenue par la participation de chacun, ainsi, sorties, rencontre, activités, peuvent être proposées pour répondre aux attentes de chaque résident. Le confort et l’intégration des locataires ainsi que la convivialité de la résidence sont les préoccupations primordiales de l’équipe encadrante. La Résidence les Moulins n’est pas un établissement, aussi, les personnes peuvent bénéficier, suivant leurs ressources de l’Allocation Personnalisée au Logement (APL).

La résidence des Moulins est composée de 40 logements (2 T1bis, 13 T2, 25 studios), mais en réalité 35 sont dédiés à la location publique puisque 2 logements sont dédiés au VRT (Vacances Répit pour Tous), 1 logement est dédié à de l’accueil temporaire et 2 sont des appartements d’évaluation

Chaque locataire aménage son logement comme il l’entend. Au même titre que si le locataire vivait en logement individuel, il peut faire intervenir les services d’aides à domicile ou le portage de repas et en a le libre choix.

L’APAHM est gestionnaire de la Résidence Les Moulins depuis 2009.

La Résidence Les Moulins, 59 492 Hoymille

03.28.20.11.82

hoymille.apahm@orange.fr