CLIC des Moulins de Flandres – Relais Autonomie 

Le Centre Local d’ Information et de Coordination (CLIC) gérontologique accompagne la personne âgée de plus de 60 ans en perte d’autonomie et/ou sa famille résidant sur le Territoire de la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre). 
clic1

Il a plusieurs missions :

INFORMER ET ORIENTER

Lors d’une rencontre au service, à domicile ou chez un partenaire, la coordinatrice du CLIC évalue les besoins, apporte une information personnalisée et oriente vers les professionnels compétents, toute personne de plus de 60 ans en perte d’autonomie.

MOBILISER ET COORDONNER

Dans le respect des choix de la personne, la coordinatrice du CLIC interpelle les partenaires concernés et coordonne leurs interventions. Le CLIC est un soutien dans les démarches administratives et juridiques, dans les relations avec les interlocuteurs, dans l’instruction des dossiers.

ACCOMPAGNER

Le CLIC s’assure de la mise en place des aides et de leur adéquation à l’évolution de la situation dans le cadre d’un accompagnement individualisé.

COMMUNIQUER

Conférences, forums, débats et journées d’étude… sont autant de formules proposées par le CLIC et ses partenaires pour communiquer sur différentes thématiques adaptées aux préoccupations actuelles.

PROMOUVOIR

Entouré de ses partenaires réunis en commissions, le CLIC s’appuie sur les atouts du territoire pour impulser de nouvelles dynamiques et rendre compte aux instances des faiblesses identifiées sur le territoire.

Depuis le 1 janvier 2017, le CLIC des Moulins de Flandre a obtenu le Label Relais Autonomie. Ainsi, toute personne en situation de handicap peut également être informée et orientéeen rdv au bureau ou par téléphone uniquement vers un service adapté à sa demande.

Le CLIC du Littoral intervient sur le Territoire de la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque) : http://www.clic-littoral.fr

Résidence les Moulins, 59492 Hoymille

03.28.62.83.68

clicdesmoulinsdeflandre@apahm-asso.fr